Update: La première semaine s’achève déjà. Nous avons passé les premiers jours sur la région parisienne, entre Valmondois et Paris. Puis nous avons mis le cap sur la Savoie, à destination de Megève, à côté de Chamonix. Deux jours de ski superbes, avec un temps et une neige parfaits, pas trop de monde et un domaine très grand et très agréable. Que du bonheur. Krisztina a quand même été un peu surprise de la difficulté des pistes. Ce n’est pas le même dénivellé que dans le Wisconsin. Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés chez Lucille et Fabien à Clermont-Ferrand, pour découvrir leur nouvel appartement. Ils sont très bien installés et sont parvenus à nous loger tous les cinq. Je vais essayer de trouver les photos et de les mettre en ligne. Le “hic”, c’est que j’ai oublié mon appareil à Chicago... Donc il y aura moins de photos que d’habitude.
Update: Ca y est, la deuxième semaine se termine déjà. Après être rentrés hier de Hongrie, nous nous sommes reposés tranquillement en prévision de notre départ pour Chicago cet après-midi. Des vacances mouvementées, mais reposantes quand même. Et puis nous avons profité à fond, grâce à nos mères, des saveurs culinaires franco-hongroises.
Cette deuxième semaine, nous avons passé deux jours à Budapest. Krisztina y a obtenu un nouveau visa américain et nous avons pu rencontrer Dodi, amie du lycée de Krisztina. Ensuite, nous avons mis le cap sur Eger, en prenant le train Inter-City, fleuron du rail hongrois. Là-bas, nous avons profité de la grande attraction : les bains et massages.
Lecture de vacances: Encyclopédie : les quatre accords toltèques
Don Miguel Ruiz est né au Mexique d’une mère curandera (guérisseuse) et d’un grand-père nagual (chaman). Il suit des études de médecine, devient chirugien, mais un accident lui fait vivre une Near Death Experience. Suite à cet accident, il décide de retrouver le savoir des chamans, et devient nagual de la lignée des Chevaliers de l’Aigle, une lignée qui s’est vouée à transmettre l’enseignement des ancients Toltèques. Dans son livre Les Quatre Accords Toltèques, il propose un code de conduite, un résumé de son enseignement en quatre comportements qui permettent de se libérer du conditionnement collectif et de la peur du futur.
« Premier accord : que votre parole soit impéccable. Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez vraiment. N’utilisez pas la parole contre vous même, ni pour médire d’autrui. La parole est un outil qui peut détruire, prenez conscience de sa puissance et maîtrisez-la. Pas de mensonge ni de calomnie.
Deuxième accord : ne réagissez à rien de façon personnelle. Ce que les autres disent de vous et font contre vous n’est qu’une projection de leur propre réalité, de leurs peurs, de leurs colères, de leurs fantasmes. Exemple : si quelqu’un vous insulte, c’est son problème, ce n’est pas le vôtre. Ne vous vexez pas, et ne vous remettez pas en question pour autant.
Troisième accord : ne faites aucune supposition. Ne commencez pas à élaborer des hypothèses de probabilités négatives, pour finir par y croire comme s’il s’agissait de certitudes. Exemple : si une personne est en retard, vous pensez qu’il lui est arrivé un accident. Si vous ne savez pas, renseignez-vous. Ne vous convainquez pas vous-même de vos propres peurs et de vos propres mensonges.
Quatrième accord : faites de votre mieux. Il n’y a pas d’obligation de réussir, il n’existe qu’une obligation de faire au mieux. Si vous échouez, évitez de vous juger, de vous culpabiliser et d’éprouver des regrets. Tentez, entreprenez, essayez d’utiliser de manière optimale vos capacités personnelles. Soyez indulgent avec vous-même. Acceptez de ne pas être parfait, ni toujours victorieux. »
Post a Comment